
Aubin Minaku et Emmanuel Shadary convoqués pour éclaircir la situation politique du PPRD à Kinshasa.
PPRD à Kinshasa.
Le vice-président et le secrétaire permanent du PPRD, Aubin Minaku et Emmanuel Shadary ont été convoqués à l’Auditorat militaire supérieur de la Gombe à Kinshasa pour le lundi 10 mars 2025.
Leur présence a été demandée pour « éclairer la justice » selon une invitation du colonel Benjamin Ntambwe avocat général militaire.
Suite à une déclaration de Joseph Kabila dans le journal sud-africain Sunday Times, le PPRD a organisé une réunion avec ses membres pour clarifier la position de son président.
Aubin Minaku a évoqué lors de cette réunion que le chef avait insisté sur la nécessité d’être prêt à tout.
Il a également précisé que le temps des actions discrètes était révolu, annonçant un tournant vers des actions plus visibles.
Le samedi 1er mars, Emmanuel Shadary était reçu par le ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani pour expliquer les déclarations faites lors de la réunion du PPRD.
Il a souligné que leur communication était destinée à informer la population et à promouvoir un changement d’approche pour une meilleure gestion du pays. Après sa rencontre, Shadary a affirmé que le parti de l’opposition devait respecter la constitution et les lois tout en restant optimiste quant à une amélioration rapide de la situation.
D’après un article du média anglais Reuters publié le jeudi 6 mars, une « source qui a parlé à Kabila a déclaré : que le régime de Tshisekedi est bientôt terminé […] Nous verrons ce qu’ils feront ».
Laisser un commentaire