Chargement en cours

Flash

Engagement du Ministre des Finances Doudou Fwamba pour assurer le paiement régulier des agents de l’État.

Dans le cadre de la gestion des finances publiques, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, Ministre des Finances a réaffirmé son engagement à assurer le paiement régulier et ponctuel des agents et fonctionnaires de l’État. Lors d’une annonce faite ce jeudi, il a indiqué que les dernières enveloppes de salaire avaient été transmises aux banques commerciales malgré des retards dans la transmission des états liquidatifs aux services de l’Ordonnateur délégué du gouvernement.

Depuis juin 2024, le gouvernement Suminwa a instauré une tradition visant à garantir que les agents soient payés chaque mois.
Cette initiative s’inscrit dans un effort plus large pour améliorer les conditions de vie des agents publics même dans un contexte de dépenses accrues pour la sécurité nationale.
Le Ministre a souligné que le respect de cette tradition reste une priorité.

Les membres du Comité de suivi de la paie ont également annoncé que les soldats et policiers avaient déjà perçu pour la seconde fois leur rémunération doublée.
Ce geste témoigne de la volonté du gouvernement de soutenir les forces de sécurité dans un environnement de plus en plus complexe.

De plus, le Comité de suivi encourage les autres catégories d’agents publics à se rapprocher de leurs banques commerciales pour vérifier l’état de leur paiement, toutes les dispositions ayant été mises en place pour garantir leur rémunération en temps voulu.

Laisser un commentaire