Chargement en cours

Flash

Le cyclone chido frappe le Mozambique, causant au moins 45 décès et des destructions massives dans plusieurs régions.

Dimanche dernier, le cyclone Chido a causé la mort d’au moins 45 personnes au Mozambique, selon un bilan provisoire publié mardi par le bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires.
En plus des décès, environ 500 personnes ont été blessées.

Les dégâts matériels sont également catastrophiques, avec 24 000 maisons détruites et plus de 180 000 personnes affectées. Les rafales de vent ont atteint des vitesses de 260 km/h laissant plus de 25 000 familles sans électricité.

Particulièrement touchée, la région du Cabo Delgado, dans le nord du pays, a subi la destruction totale de ses infrastructures, selon les Nations Unies. Les établissements scolaires et sanitaires ont été durement impactés. Cette région fait déjà face à une crise sécuritaire depuis sept ans.

Pour faire face aux besoins urgents des victimes, l’Organisation des Nations Unies a débloqué 4 millions de dollars. Selon l’UNICEF, environ 4,8 millions de personnes nécessitent une assistance humanitaire en Afrique australe et il est estimé qu’il faut 10 millions de dollars pour répondre à cette urgence.

Laisser un commentaire

Monde