Chargement en cours

Flash

Création d’une commission spéciale pour examiner les pétitions contre des membres du bureau de l’Assemblée nationale.

Le mercredi 17 septembre 2025, les députés nationaux ont décidé de créer une commission spéciale temporaire lors d’une séance plénière.
Cette initiative a pour but d’examiner de manière approfondie plusieurs pétitions déposées contre des membres du bureau de l’Assemblée nationale.

La commission aura pour mission d’auditionner les membres du bureau mis en cause, ainsi que les représentants des pétitionnaires, qui devront exposer les accusations portées.
Ce processus vise à garantir la transparence et la justice au sein de l’institution.

Composée de 22 membres dont 21 issus des différents groupes parlementaires et un représentant des non-inscrits la commission disposera de 72 heures pour rédiger et soumettre son rapport à la plénière.
Ce document sera déterminant pour la prise de décision finale concernant le sort des membres du bureau impliqués.

Les membres du bureau actuellement visés par les pétitions incluent Vital Kamerhe, Jacques Djoli, Dominique Munongo, Chimène Polipili et Grâce Neema.
Chacun de ces membres devra faire face aux accusations qui leur sont portées, dans le cadre d’un processus d’audition rigoureux.

La création de commission témoigne de l’engagement des députés à maintenir l’intégrité et la responsabilité au sein de l’Assemblée nationale.
En procédant à une évaluation sérieuse des allégations, les parlementaires cherchent à renforcer la confiance du public dans les institutions démocratiques.

La suite des événements sera scrutée avec attention, tant par les membres de l’Assemblée que par les citoyens qui espèrent un processus équitable et transparent.

Laisser un commentaire

Monde