Chargement en cours

Flash

L’artiste Youssoupha demande la peine capitale contre Kagame dans son titre «prise de combat » tiré de l’album « Amour suprême.»

Ce vendredi 24 janvier, Youssoupha le rappeur français d’origine congolaise a dévoilé son nouvel album studio, « Amour Suprême ».
Avec 13 titres à son actif, cet opus promet d’être un événement marquant, porté par des paroles engagées.

Parmi les morceaux notables, « Prose de combat » attire particulièrement l’attention.
Dans ce titre, l’artiste aborde l’injustice subie par le peuple africain et appelle à la peine capitale pour le président rwandais Paul Kagame, en raison de son soutien aux M23, responsables des souffrances dans l’Est du Congo.
Il déclare :
« J’ai besoin d’une suite présidentielle au Pullman, besoin d’y fumer la chicha de Doumam, besoin des enseignements de Kwame Nkrumah, besoin d’une équipe qui bouge si y’a goumage. Parle-moi d’Afrique, ne me parle pas de Wakanda, Congo, nos enfants finiront par gagner. Tout mon respect pour le peuple du Rwanda, mais besoin de la peine capitale pour Kagame. »

Surnommé « le Prince Parolier », Youssoupha exprime également son soutien à la dynamique révolutionnaire au Burkina Faso, espérant que celle-ci s’étende à d’autres pays, y compris la France. Il chante :
« Besoin de souveraineté pour le Mali et je m’allie à la jeunesse du Burkina Faso, besoin d’une vraie solution ou d’une révolution pour renverser le royaume de Macron, besoin de voir l’Afrique jamais résignée, qu’elle arrête de croire que Poutine est plus stylé, Russie et France, c’est toujours les mêmes Blancs, ils choisiront leur camp quand ils seront réconciliés, besoin de grandes gueules quand personne ne dit rien, besoin d’une terre pour l’État palestinien, besoin d’éviter de gros scandales, toute ma vie, je suis fatigué du prose combat. »

Laisser un commentaire