
Le général-major Kakule Somo Évariste en mission à Walikale pour promouvoir la coopération et renforcer la sécurité dans le Nord-Kivu.
Ce jeudi 27 février 2025, le général-major Kakule Somo Évariste, gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a effectué une visite à Walikale-Centre le chef-lieu du territoire de Walikale dans le cadre d’une mission d’itinérance.
Accueilli chaleureusement par les habitants et les autorités locales, il a rapidement commencé ses consultations.
Lors d’une réunion avec les responsables politico-militaires, plusieurs défis sécuritaires ont été abordés notamment la protection des frontières congolaises et la nécessité de renforcer la collaboration entre l’armée et les différentes composantes de la société.
Le gouverneur a mis en avant l’importance d’une coopération étroite entre les forces de sécurité et la population pour garantir la paix et la sécurité.
Il a également souligné la nécessité d’améliorer la surveillance des frontières afin de prévenir les incursions de groupes armés étrangers, qui menacent constamment la stabilité de la province.
Cette visite s’inscrit dans une série d’initiatives du gouverneur militaire pour rétablir l’ordre et la sécurité dans le Nord-Kivu, une province en proie à des conflits armés et à des violences récurrentes. L’objectif de cette mission est clair : rassurer les populations et favoriser un environnement propice au développement et à la paix.
Laisser un commentaire