Le Ministre du Tourisme de la RDC Didier M pambia annonce l’intégration des croisières fluviales avec le M/S Kamanyola dans l’offre touristique du pays.
Le Ministre du Tourisme de la RDC, Didier M’pambia prévoit d’intégrer les croisières sur le fleuve à bord du M/S Kamanyola dans l’offre touristique de la RDC. Sa visite du houseboat, en compagnie de Madame Jolie YOMBO Mukendi, Directrice Générale de l’Office National du Tourisme (ONT), et de M. Jean Paul Mulamba, Assistant Logistique du Chef de l’État a eu lieu le 7 janvier 2025.
Ce bateau de plaisance, doté de radars et de systèmes de communication par satellite sécurisés, comprend deux appartements de prestige, en plus d’une suite présidentielle, une salle de banquet pour plus d’une centaine d’invités, un salon de coiffure, soixante cabines, ainsi que des dortoirs pour le personnel, le rendant idéal pour le tourisme fluvial.
Pour le Ministre du Tourisme, cette croisière fluviale s’inscrit dans une stratégie de diversification des propositions touristiques du Cœur de l’Afrique.
Cela représente une occasion unique pour les voyageurs de découvrir la région autrement, à travers une exploration exceptionnelle le long du majestueux fleuve Congo, dont la principale voie navigable s’étend de Kisangani à Kinshasa et de Matadi jusqu’à l’océan Atlantique.
Laisser un commentaire