Chargement en cours

Flash

Le ministre du Tourisme Didier M’Pambia annonce de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité des plages à Muanda et prévenir les noyades.

Lors de sa récente visite à Muanda (Kongo-Central), Didier M’Pambia, le Ministre du Tourisme a annoncé plusieurs mesures pour lutter contre les noyades sur les plages.

Une des décisions majeures est la fermeture de l’escalier principal menant à la plage publique qui restera inaccessible jusqu’à sa réhabilitation complète.
Les gestionnaires des plages devront également installer des drapeaux de signalisation pour informer sur la profondeur de l’eau.
De plus, le renforcement des équipes de maîtres-nageurs a été décidé pour garantir la sécurité des baigneurs.

Jean Cornelis Mbilu, le ministre provincial du Tourisme a rappelé ces mesures le 13 janvier, en expliquant qu’elles résultent de problèmes d’infrastructure ayant conduit à la noyade tragique d’un jeune garçon de 17 ans le 2 janvier à la plage de l’hôtel Belviour et a souligné l’impact de cet incident sur la communauté.

Enfin, il a indiqué qu’une équipe d’inspection sera mise en place pour superviser la construction d’un mirador, facilitant ainsi la surveillance des activités des maîtres-nageurs.

Laisser un commentaire