Chargement en cours

Flash

Le nouveau Ministre Muhindo Nzangi annonce une révolution agricole ambitieuse en RDC pour restaurer l’autosuffisance alimentaire et devenir leader mondial du cacao.

Le nouveau Ministre de l’Agriculture, Muhindo Nzangi a récemment pris ses fonctions avec des ambitions claires pour transformer le secteur agricole en République Démocratique du Congo.
Il a annoncé le début d’une « révolution agricole agressive » et a mis l’accent sur la nécessité de restaurer l’autosuffisance alimentaire du pays.

Le Ministre Nzangi est déterminé à mettre en œuvre les programmes existants avec rigueur, affirmant que cette approche est essentielle pour garantir la sécurité alimentaire en particulier pour des produits de base comme le maïs, le riz, les haricots et le manioc.

En plus de viser l’autosuffisance, il aspire à faire de la RDC le « premier producteur mondial de cacao » dans les cinq prochaines années tout en développant les filières du palmier à huile et du café.

Il a également prévu de s’adresser aux grands propriétaires terriens qui ne valorisent pas leurs terres, envisageant de redistribuer ces parcelles à ceux prêts à les exploiter.
Ce projet s’inscrit dans la vision du président Félix Tshisekedi de faire du sol un levier de développement national.

Muhindo Nzangi entame ainsi son quatrième mandat ministériel consécutif, ayant précédemment été Ministre du Développement rural dans le gouvernement Suminwa I.

Laisser un commentaire

Monde