Chargement en cours

Flash

Le président Félix Tshisekedi rencontre les responsables du Groupement d’Entreprises Chinoises(GEC) pour dynamiser les projets d’infrastructure en partenariat avec la Chine.

Ce vendredi, une réunion s’est tenue à la Cité de l’Union africaine entre le Président Félix Tshisekedi et les responsables du Groupement d’Entreprises Chinoises (GEC) pour faire le point sur les chantiers d’infrastructure dans le cadre du programme sino-congolais.

« C’était pour faire des réglages nécessaires dans le but d’accélérer les projets qui ont déjà été entamés et de trouver des mécanismes efficaces parce que ce sont des projets très importants pour l’action du Chef de l’Etat », a expliqué Freddy Shembo, Directeur général de l’Agence de pilotage, coordination et suivi des conventions de collaboration, qui a pris part à cette réunion.

« Le Président de la République a donné des instructions que nous allons suivre dans les séances techniques », a précisé M. Shembo.

Les projets discutés incluent la construction de la route Kalamba Mbuji – Kananga, les rocades à Kinshasa, ainsi que le bitumage de la route nationale numéro 1 allant de Kinshasa à Lubumbashi.

Laisser un commentaire