Chargement en cours

Flash

Transfert d’un nouveau groupe de kuluna vers la prison de haute sécurité d’Angenga pour lutter contre la criminalité urbaine.

Ce samedi 4 janvier, un groupe de 57 bandits urbains connus sous le nom de « kuluna » a été interpellé à Kinshasa et transféré à la prison de haute sécurité d’Angenga, dans la province de l’Équateur, selon un communiqué officiel.

De ces faits, Constant Mutamba a déclaré sur une vidéo récente ce qui suit « Ce samedi 4 janvier, 57 prisonniers de la prison centrale de Makala ont été transférés vers la prison de haute sécurité dans la province de l’Équateur. Je dois mettre fin au système kuluna ici. Comme je l’avais promis, je mettrai un terme à ce phénomène. Vous savez où vous êtes amenés ? Vous êtes dirigés vers Angenga.»

Le premier groupe de kuluna condamnés à mort avait été transféré pour exécution le dimanche 8 décembre 2024 dans le cadre de l’opération Zéro Kuluna et Ndobo, sous la supervision du Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, ainsi que du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Jacquemin Shabani.

Laisser un commentaire