Chargement en cours

Flash

Engagement et soutien de la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka aux nouvelles recrues de l’armée.

Ce jeudi 6 mars 2025, avant de se rendre à Kimpese pour poursuivre sa tournée, la Cheffe du Gouvernement Judith Suminwa Tuluka a fait une visite au centre d’entraînement de Tombangadio/Matadi où elle a rencontré 1000 jeunes recrues de l’armée dont 26 femmes.

  • Engagement pour la défense de la nation : Ces jeunes ont répondu à l’appel du Président de la République, relayé par le Gouvernement pour défendre l’intégrité territoriale de la RDC face aux menaces internes et externes.
  • Amélioration des conditions de vie des militaires : La Cheffe du Gouvernement a réaffirmé les mesures mises en place pour augmenter les salaires et améliorer les conditions de vie des nouvelles recrues.
  • Soutien aux familles des militaires : Elle a donné des instructions au Ministre de la Formation professionnelle pour faciliter l’accès à l’éducation des enfants des militaires qui défendent la nation.
  • Effort de guerre national : La campagne « Congolais Telema » mobilise l’ensemble de la population en soutien aux FARDC et aux nouvelles recrues.

La Première Ministre poursuit sa mission avec les élus nationaux et certains membres du Gouvernement.

Laisser un commentaire

Monde