Les députés du Haut-Katanga appellent à des mesures urgentes pour lutter contre la criminalité croissante à Lubumbashi et Kasumbalesa.
Un groupe de députés nationaux de la province du Haut-Katanga a récemment exprimé ses préoccupations concernant la montée de la criminalité et du banditisme urbain dans cette région.
Lors d’une rencontre avec Jacquemain Shabani, Vice-Premier Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, les parlementaires ont demandé une intervention des autorités territoriales, en particulier dans les villes de Lubumbashi et Kasumbalesa.
Cette discussion a permis au vice-Premier ministre de réaffirmer sa détermination à lutter contre l’insécurité, non seulement dans le Haut-Katanga, mais aussi dans d’autres provinces touchées par ce phénomène.
Il a annoncé que des mesures seraient mises en œuvre dont la promulgation d’une loi de programmation pour la Police Nationale Congolaise dès son adoption par le parlement.
Cette législation vise à renforcer l’efficacité des actions de sécurité à court, moyen et long terme.
Les députés espèrent que cette démarche contribuera à rétablir la paix et la sécurité dans la région, répondant ainsi aux inquiétudes croissantes des citoyens face à la criminalité.
Laisser un commentaire