Chargement en cours

Flash

Mike Tyson honore la mémoire des victimes au mémorial des génocides congolais lors de son séjour en RDC.

L’ancienne légende américaine de la boxe, Mike Tyson a marqué les esprits lors de son séjour en République démocratique du Congo par une visite poignante au Mémorial des Génocides Congolais (Génocost) à Kinshasa.
Saluée comme un geste fort de mémoire et de solidarité cette démarche symbolique a souligné l’engagement de l’ancien champion envers le souvenir des victimes.

Le Fonds national de réparation des victimes des violences sexuelles liées aux conflits et des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité (Fonarev) a immédiatement réagi à cette visite.
Dans un message publié sur son compte X, l’organisme a mis en lumière la portée de l’acte.
« La visite de Mike Tyson au Mémorial du #Génocost à Kinshasa est un geste fort de mémoire et de solidarité » a écrit le Fonarev.

Cette reconnaissance officielle témoigne de l’importance accordée à la présence d’une personnalité de la stature de Mike Tyson dans ce lieu de commémoration essentiel pour la nation congolaise.

La visite de Mike Tyson s’inscrit dans le cadre de son séjour en RDC pour participer aux festivités du 50ᵉ anniversaire du mythique « Combat du siècle » (The Rumble in the Jungle) qui opposa Mohamed Ali à George Foreman. Cet événement historique de la boxe s’était déroulé à Kinshasa en 1974.
Alors que le monde célèbre cet anniversaire mémorable du sport mondial, la démarche de Mike Tyson apporte une dimension supplémentaire à son voyage, transcendant l’aspect purement sportif pour se connecter à l’histoire et à la résilience du peuple congolais.

Laisser un commentaire

Monde